Se connecter
Passés
Championnat Régional de Cross à Falaise
25
janv.
2015
2015-01-25T00:00:00+0100
2015-01-25T00:00:00+0100

Championnat Régional de Cross à Falaise

Le 25 janv. 2015
Lieu : Parc de la Fresnaye, FALAISE

Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Masters

Championnat Régional de Cross à Falaise

 L'étape des Départementaux de cross est terminée, place maintenant aux Régionnaux le dimanche 15 Janvier. La rencontre entre la Manche, le Calvados et l'Orne se fera sur un circuit physique dans un cadre de verdure est encadré d’arbres, aux coureurs de faire le spectacle. La lutte sera intense, sur un parcours de montées et de descentes dans la parc de la Fresnaye de Falaise.


Résultat :

Résultat Championnat Régional de Cross à Falaise

En ce magnifique dimanche ensoleillé, la journée devait bien commencer... 1er covoiturage vétérans H de 9h et 2e covoiturages du restant à 10h, mais là, 1 absente pour maladie et 2 grippés dans le camion. Cela commençait bien… jusqu’au moment ou un vétéran « qui restera anonyme » déjà rendu sur place appel, « j’ai oublié mes pointes »… Notre rôle à ce moment précis était de trouver en urgence une paire de pointes taille 43 et arriver à temps pour le départ. Je vous passe les détails mais cet exploit fût réalisé, à peine le temps de monter la tente et le départ des vétérans retentit dans le parc de la Fresnay de Falaise. Et c’est à cette heure que nous apprenons par texto que le responsable chrono Logica Julien était à son tour absent…, le temps de prévenir le secrétariat que  l’équipe des VH était bien partie pour ce championnat Régional qui affronte la Manche, l’Orne et le Calvados.

Loïc avec Jean Pierre partis prudemment réalisent une belle course sur ce parcours idéal et peu boueux et décrochent par la même occasion les 2 premières qualifs de la journée. Ensuite Cyrille et Franck se sont livrés un mano à mano au profit du plus jeune, non loin de ce duel Jérôme les observait sans pouvoir les raccrocher sur ce parcours aussi exigeant dans 2 parties techniques.

Ensuite la course de Junior où Maxime a tout donné pour y décrocher la 3e qualif de la journée.

Puis la course des féminines, l’équipe rose à l’échauffement et bleue dans la course composée d’Elodie, Anne Laure, Géraldine et Nathalie, décroche une belle qualification par équipe. Résultats 7e qualif de la journée.

Enfin la course des SH, avec cette fois « une vraie équipe » composée de Jérémy qui décroche la 8e qualif de la journée, de Cédric qui malheureusement manque la qualif à quelques places, suivi de John et de Fabien qui se sont bien fait plaisir sur le parcours aussi agréable que usant.

A l’issu de ces efforts nous avons bien profité du vin chaud et des encas que tout le monde avait mis cœur à concevoir. Super moment de convivialité, superbe journée, merci à Octave d'avoir fait le déplacement pour nous encourager, juste un abandon sur blessure de Daniel qui devrait vite se rétablir.

Et comme une journée se termine toujours comme elle a commencé, il a fallut faire un dépannage de voiture pour que la miss Nathalie puisse repartir. Elle et la voiture n’avaient plus de batterie...

Rendez-vous donc pour ces 8 athlètes le 8 février à Saint Marc le Blanc pour les demi finales du championnat de France.

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Mickaël Menant le lundi 26 janvier à 12:05

Bravo à toutes et à tous. Rendez-vous aux 1/2 finale des championnats de France dans 2 semaines.

Géraldine Simonne le samedi 17 janvier à 10:53

pour moi aussi c'est ok pour la course feminine :-)

Géraldine

Cyrille Desplanques le jeudi 15 janvier à 22:59

pour moi c'est ok pour la course vétérans

cyrille

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Chpt dép Ca-MaChpt dép Ca-MaDorian 3ème à la perche et 2ème au 400haiesCamille 1ère au lancer de poids et disque juniorCamille 3ème au marteau TTC

Les anniversaires

La boutique du club

MAILLOT

MAILLOT

35.00 €

MAILLOTS

MAILLOTS

35.00 €