Se connecter
Passés
Championnat départemental de cross long à Sourdeval
10
janv.
2016
2016-01-10T12:00:00+0100
2016-01-10T15:45:00+0100

Championnat départemental de cross long à Sourdeval

Championnat de la Manche de Cross

Le 10 janv. 2016, de 12h à 15h45
Lieu : Marché couvert, 50150 Sourdeval Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Masters

Championnat départemental de cross long à Sourdeval

Les départementaux de cross-country auront lieu à Sourdeval le dimanche 10 janvier 2016.

L’ACO Sourdeval est le club organisateur de ces championnats.

Voici le PROGRAMME et le PLAN DU PARCOURS

 

Les engagements se font par le biais du site manche.athle.com jusqu’au mercredi 6 janvier 20h.

Merci aux clubs de n’inscrire que les athlètes qui seront présents lors de ces championnats pour éviter de préparer des dossards inutilement.

 

Pour les épreuves de kid cross réservées aux éveils athlé et poussins, les engagements doivent être envoyés à Mickael Menant par mail (mickael.menant@neuf.fr) jusqu’au mercredi 6 janvier 20h.


Résultat :

Résultat Championnat départemental de cross long à Sourdeval

Après une semaine bien arrosée, c’est sous une belle journée ensoleillée que s’est déroulé le championnat de la Manche de Cross long ce dimanche 10 janvier à Sourdeval.

Tous les éléments d’un vrai cross étaient réunis : un terrain très gras, énormément de relances, et alternances de côtes et de descentes. Le circuit était idéalement établi pour faciliter les spectateurs à suivre la course du départ jusqu’à l’arrivée.

Les athlètes du CACT, étaient représentatifs sur l’ensemble des courses, que ce soit sur le Kid’s cross, benjamins, minimes, cadettes, séniors et vétérans, nos bleus ont répondu présents. Avec une participation de 25 personnes au total. C’est encourageant de voir que cette discipline attire de nouveaux athlètes du club.

En arrivant et voyant ce terrain avec de réelles difficultés, nos athlètes appréhendaient à prendre le départ. Après l’arrivée de tous, autour du vin chaud et des petits gâteaux maison, les commentaires de chacun étaient positifs. Et tous sont motivés pour continuer le championnat qui aura lieu dimanche 24 Janvier à Saint Martin de Bréhal pour les Régionaux. Un plus grand nombre d’athlètes du CACT est attendu pour ce cross afin d’essayer de décrocher la qualification pour les inter-régionaux. N’hésitez à venir les encourager.

Les benjamins, benjamines et minimes filles ont débuté la journée de compétition sur le terrain de cross de Sourdeval très exigeant.

Pour cette 1ére course, chez les benjamins, Paul-Alexendre PRUDOR a fait une très belle course et se classe 10éme benjamins. Thomas JOSEPH fini 31éme. Mathis JOUENNE 38éme et Augustin MALENFANT 39éme.

La minime Chloé LEBEL prend une belle 9éme place sur 37.

Sur la 2éme course, Mathieu UGUEN fini 25éme minime garçon sur 48.

Chez les cadettes, Mathilde OSOUF finie 13éme sur 18 et Maëva ROBLIN 16éme.

Ensuite, les Eveils Athlétique sur le Kid's Cross, étaient représentés par Jade Malenfant, Elysa Garnier, Nolan Leverrier et Nathan Marie. Bravo à ces petits bouts de champion qui ont gardés le moral malgrés la difficulté du parcours.

Classements:

 

 


Participants


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

Ch rég. B-M au VAl de ReuilCh rég. B-M au VAl de ReuilCh rég. B-M au VAl de ReuilCh rég. B-M au VAl de ReuilCh rég. B-M au VAl de Reuil

Les anniversaires

La boutique du club

MAILLOT

MAILLOT

35.00 €

MAILLOTS

MAILLOTS

35.00 €