Envie de participer ?
Marathon de Deauville Open et Championnat de France

Toutes les infos sur https://www.marathons.fr/Marathon-de-Deauville

CACT: Dernière ligne droite avant les FRANCE de Marathon à Deauville
 
En effet, plus que quelques jours pour les athlètes du Club d'Athlétisme de Condé-Torigni pour peaufiner leurs préparations pour les prochains championnats de France de marathon de Deauville le 20 novembre prochain.
 
"Le projet est né à la suite du marathon de Paris 2021, ou un bon nombre d'athlètes du club se sont qualifiés par leurs performances aux championnats de France, ensuite quand nous avons appris que Deauville serait support de ces championnats un collectif s'est organisé" se félicite Guillaume Vignet le président. A l'origine une vingtaine d'athlètes du club étaient en lice pour y participer, mais malheureusement les blessures n'ont pas épargné le groupe.
 
Au final 11 athlètes du CACT seront sur la ligne de départ ainsi que 6 athlètes du SSL (Stade Saint-Lois) pour former une belle équipe masters sous les couleurs de l'entente du PSLA (Pays Saint-Lois Athlétisme) aux championnats de France.
A cela s'ajoutent 10 athlètes loisir et compétition du CACT et 1 du SSL sur le marathon Open, une première pour certain. Pour couronner cette épreuve une équipe de 4 féminines s'élancera sur le relais marathon.
A cette belle fête va s'ajouter sur le semi-marathon 1 athlètes du CACT et 8 du SSL.
Et enfin sur l'épreuve du 10 km nous pouvons compter sur 2 athlètes du CACT et 8 du SSL avec les coureurs les plus rapides.
 
La grande famille du PSLA sera représentée par 51 athlètes sur cette belle manifestation le week-end prochain, et à la question des nominés et des perfjéormances? Rendez-vous dimanche 20 Novembre à Deauville. Venez nombreux pour les encourager.
 
article : Jérémy Barbier

Résultat :

Résultat Marathon de Deauville Open et Championnat de France

Championnat de France de Marathon - Deauville 2022

Belle participation du PSLA sur les 2 jours du marathon international de Deauville.

Quelques soucis pour certains en course et donc, au bilan du we, 45 athlètes ont franchis leur ligne d'arrivée.

De très belle performance dans nos 2 clubs et surtout un dépassement de soi pour chacun malgré des conditions météo pas toujours très encourageantes.

Côté CACT, même si personne ne démérite, on notera les très belles performances sur le marathon côté hommes de Jérémy BARBIER qui améliore son record de + de 6' en 2h39'04''.

Chez les femmes, pour sa première expérience sur marathon et en partant avec un objectif déjà remarquable de 3h20, Anne-Laure BREHIER termine sa course en 3h12'26"

Sur le 10km, Julien DUGUEY, de retour de blessure et plusieurs mois sans courir, réalise une belle performance de 37'18".

Elodie HOLE réalise aussi une belle course lors de son 10km malgrès le stress du décalage de la course en terminant en 55'48"

L'ensemble des résultats du PSLA : ................ici..........et là !

Aurélie Lesauvage
4h09'08
Damien Jouan
3h34'08
Fabien Percy
3h12'44
Hélène Chalende
4h38'00
Jérôme Mauger
4h11'53
Sandra Josse
4h13'39
Tony Ybert
Tony Ybert
3h37'23

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.