Envie de participer ?
1/2 Finale des Championnats de France de Cross Country EU - NOR - 076

1/2 Finales du championnat de Cross Country à EU (76):

Depuis 3 semaines, les athlètes du PSLA se prépare pour cette nouvelle étape des championnats de France de cross 2022… Mais la tempête ou plutôt une décision préfectorale leurs a changé leurs plans en annulant les ½ finales de championnat de France de cross-country à EU.

Après un premier tour et de nombreux satisfactions au départementaux à Valognes avec un tas de podiums en individuels et en équipes pour le PSLA.

 

Un second tour tout aussi réjouissant lors des régionaux à Falaise avec là aussi des podiums individuels et en équipes et - surtout - 42 athlètes qualifiés pour cette fameuse ½ finale des championnats de France de Cross-Country à Eu.

 

En attendant, lundi 21, les décisions concernant le report de la ½ finale ; on encourage tous nos athlètes du PSLA, qui malgré cette annulation de dernière minute, gardent toute leur motivation pour décrocher leur ticket pour les France de Cross.

 

Go! Go! Go! On est avec vous! ;)

Résultat :

Résultat 1/2 Finale France de Cross Country

1/2 Finale des Championnats de France de Cross Country - EU - NOR - 076

Tout donner… jusqu’au bout ! Jusqu'à la ligne d’arrivée !!

41 athlètes du PSLA se sont rendu dimanche 27 à Eu en Normandie pour cette épreuve de qualification aux France de cross-country 2022.

Une météo ensoleillée mais fraiche et un terrain pas trop humide pour un parcours par contre plutôt costaud !

Le bilan final est plutôt satisfaisant pour le PSLA avec la qualification de 12 athlètes pour les France.

 

On peut féliciter Lola RUEL (20ème), dans la course des cadettes, qui a ouvert le compteur des qualifications avec une belle prestation.

 

Tout donner, jusqu’au bout, c’est la philosophie du cross et on peut vraiment dire que nos athlètes l’ont appliqué lors de ces cross :

Tout d’abord avec l’équipe juniors filles avec Lisa NIEDBALSKI (31ème) qui double 2 concurrentes dans la dernière ligne droite ; même détermination pour Léane DUVAL (54ème) qui va chercher et doubler une concurrente dans son sprint final.

Résultat : Grace à une belle place de Jeanne CHUQUET (9ème) et la détermination de nos deux athlètes, l’équipe juniors filles termine 2ème avec 3 points d’avance sur les 3eme et nous donne rendez-vous pour la finale des cross de France !

 

Même esprit de compétition dans la course des Elites femmes pour Anne-Laure BREHIER (41ème) arrivant dans la même seconde que la concurrente doublée dans son sprint final et qui se qualifie en individuelle. Elle accompagnera Noémie LAY et Margaux ROMERO aux France.

 

La palme du combat jusqu’au bout allant à Paul-Alexandre PRUDOR (46ème), qui en étant attaqué dans son sprint final par 2 athlètes de l’Athlétic Pont-Rean, n’a pas lâché l’affaire et a tout donné pour terminer dans la même seconde (en mode photo finish) que son poursuivant et prenant ainsi la dernière place qualificative de la course.

Marcel LADROUE au départ de la même course chez les juniors réalise une performance très satisfaisante avec une 88ème place.

Claire LETOURNEUR était au départ de la course des minimes et était sous le maillot de la Manche et termine 50ème.

Antoine CHRETIEN termine 141ème dans une course très dense chez les cadets.

Jérémy BARBIER participait à la première course de la journée – course très relevé – chez les masters et se classe à la 78ème position.

 

L’étape finale pour ces championnats de France de cross se déroulera aux Mureaux (78) le dimanche 13 Mars et pour retrouver le détail des classements individuel de tout le PSLA et les classements équipe :  Ce sera droit devant … -> Résultats complets

...Et pour quelques photos ce sera plutôt par là

Résumé de Flavien - Conducteur d'une voiture remplie de champions! ;)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.